Coaching Equin

Dans le cadre d’un développement personnel et/ou dans celui de prise de poste avec nouvelles responsabilités ou de consolidation de ses compétences managériales, Idéolyse souhaite aller plus loin dans la démarche en intégrant aux formations classiques, du coaching équin, alliant un travail à la fois sur le fond et sur la forme.

Le coaching équin n’est pas un entraînement à cheval, mais un outil pour le développement personnel et professionnel.

Tous les exercices se déroulent A COTE du cheval, et non sur son dos. Aucune expérience préalable avec les chevaux ou l’équitation n’est donc requise.

Les chevaux « travaillent » en tant que co-formateurs, stimulent les compétences des participants et aident les individus à comprendre et à analyser leurs pratiques.

le cheval est un « miroir ». Il renvoi tout ce que vous dégagez : la peur, la méfiance, la confiance.  Il capte chaque émotion mais n’émet aucun jugement. L’avantage est qu’il accepte les gens comme ils sont. Le cheval est un animal bienveillant, transparent et authentique.

La condition pour réussir, avoir le corps, le cœur et la tête alignés, synchroniser la voix, la gestuelle et surtout l’intention ! Il faut donc prendre du recul, persévérer pour y parvenir. Le but est de tester plusieurs méthodes jusqu’à obtenir une harmonie parfaite avec l’animal.

 

Les séances proposées, sous forme d’une à 2 demi-journées, servent de préalable à des séances plus classiques de formation en management ou d’accompagnement individuel sur la communication ou l’estime de soi.

Conscient de ses compétences mais aussi de ses erreurs, l’agent pourra développer sa faculté à communiquer et convaincre,  assoir son assertivité.

L’agent en perte de confiance, pourra également retrouver une certaine estime de soi et redevenir acteur de son parcours professionnel.

De la même façon, le cadre en situation de management pourra corriger sa pratique, développer son leadership et plus facilement intégrer les outils, techniques et méthodes dispensées par la suite par le consultant en ressource humaine.

Des stages d’initiation pour développer son estime de soi, sur 1/2 journée peuvent être programmés sur demande