Méthodologie

Méthodologie générale :

Nous partons du fait que chaque client est unique, chaque besoin différent.

Formation :

Après analyse d’une demande de formation, la construction d’un cours passe obligatoirement par plusieurs étapes:

• Audit du niveau et des besoins des participants (entretien préalable et/ou grilles d’audit)

• Adaptation du cours et des exercices aux niveaux et aux besoins des participants, dans un esprit pédagogique de transfert des connaissances

• Validation des supports avant le démarrage de la formation, dans un souci qualitatif de respect du client

• Validation des compétences techniques et pédagogiques de l’intervenant, sur le principe que « communiquer ce n’est pas parler de quelque chose, c’est parler à quelqu’un ».

Conseil en ressources humaines :

• Analyse des besoins: Une première rencontre sur site avec le consultant et les acteurs concernés, permet de cerner au mieux la demande et la problématique
• Construction du cahier des charges et proposition d’un planning d’intervention
• Ecoute, observation, analyse
• Elaboration d’un diagnostic
• Préconisations (parcours de formation, coaching, VAE, adaptation du poste de travail…)
• Restitution
• Mise en place d’un suivi

(Charte développement durable), (Règlement intérieur)