Structure

PLAQUETTE présentation IDEOLYSE 2019-2020

Idéolyse est un organisme de conseil et de formation dont le siège se trouve à Toulouse avec une activité centrée sur les Ressources Humaines et l’Informatique.

La structure, crée initialement en juin 2003 par Geneviève CASTAN-BITTO sous la forme d’entreprise individuelle, a changée de statuts depuis 2006, pour devenir une société à responsabilité limitée.

La responsable de la structure, Geneviève CASTAN, coordonne un réseau de professionnels spécialisés dans chaque domaine de compétences.

Geneviève CASTAN est l’interface privilégiée entre le client et les consultants IDEOLYSE. Son rôle est de :

  • Identifier les besoins: audit individuel en face à face ou utilisation de grilles d’audit électroniques
  • Proposer une solution adaptée tant sur le plan technique qu’humainPicto_datadocke
  • Discuter de sa réalisation avec les acteurs des deux parties
  • Participer à la mise en place de la solution
  • Assurer au client une prestation personnalisée de qualité

Dans le champ des ressources humaines, Idéolyse intervient à la fois dans le champ de la formation et dans celui du conseil.

Conseil en Ressources Humaines : Idéolyse propose des prestations d’aide au recrutement, d’accompagnement individualisé de personnes à leur poste de travail (coaching), de bilans de compétences et de bilans de réorientation professionnels, d’accompagnement d’équipes (Team Bulding), d’audit et de conseil en réorganisation, de diagnostic RPS, de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC-GPRH).

Formations en ressources humaines : Idéolyse est spécialisé dans le management et la conduite de projet, les techniques d’entretien et la communication, la prévention des Risques Psycho-sociaux, le développement personnel, la préparation aux concours et examens professionnels de la fonction publique.

Prestations informatiques : Idéolyse propose des prestations d’audit, de formation bureautiques, Internet et Publishing.

Les sessions de formation sont la plupart du temps intra-entreprises, les contenus de cours définis de façon modulaire de manière à personnaliser les formations en fonction des besoins de chaque structure.

Les références clients sont essentiellement grands comptes publics et privés.