Développement personnel

Les formations à l’efficacité professionnelle visent plusieurs objectif :
développer la confiance en soi, construire des relations positives et constructives avec son environnement professionnel, réussir à mieux s’organiser, à gérer son temps et ses priorités, dynamiser sa carrière.

Certaines formations sont plus spécifiquement destinées à « booster » la carrière des femmes.

Modules de formation dynamiser sa carrière au féminin  :

  • comprendre la dynamique de son parcours, évaluer ses compétences
  • identifier ses qualités, ses points forts, ses motivations
  • améliorer sa communication
  • promouvoir son image, s’affirmer grâce à l’équicoaching

Modules de formation communication :

  • développer et entretenir sa mémoire
  • communiquer efficacement avec ses collaborateurs, ses collègues de travail
  • préparer une intervention en public, prendre la parole
  • conduire une réunion
  • argumenter et convaincre
  • développer son estime de soi
  • renforcer son leadership
  • savoir dine NON avec assertivité
  • anticiper et gérer les conflits en utilisant les techniques de la communication non violente…

Remarque: certains modules de formations peuvent se réaliser grâce à un travail fait avec le cheval (équicoaching)

Modules de formation mieux être au travail, gestion du stress  :

  • identifier les symptômes précurseurs du « mal être » au travail
  • identifier les stratégies d’ajustement
  • comprendre les causes, identifier les facteurs stressants
  • savoir repérer les stratégies efficientes
  • gérer son stress grâce à certaines pratiques psycho-corporelles, telles que  la méditation

Modules de formation de préparation aux concours et entretiens :

  • évaluer ses acquis et formaliser un dossier de Reconnaissance des acquis professionnels (fonction publique – RAEP)
  • définir ses objectifs et se mettre en condition
  • identifier et valoriser ses compétences, élaborer un projet professionnel
  • présenter ses compétences à l’écrit, rédiger un rapport d’activité, rédiger un CV
  • présenter ses compétences à l’oral
  • prendre la parole devant un jury
  • répondre aux questions

Modules de formation accueil  :

  • accueillir et renseigner un usager/un client (charte Marianne)
  • répondre au téléphone avec courtoisie
  • traiter les demandes avec efficacité