Coaching individuel

Pour répondre à des problématiques de prise de postes et/ou de mobilité interne avec prises de nouvelles missions et/ou problématiques d’organisation du travail, ou de relations interpersonnelles, Idéolyse propose des accompagnements individualisés ou coaching directement au poste de travail.

Le coaching  est utile pour améliorer son comportement et ses relations vis-à-vis des autres, réfléchir sur ses actes de management, analyser sa démarche, ses objectifs, ses outils….

L’objectif du coaching est d’aider la personne, l’équipe, la structure à construire et réussir dans l’action.

La démarche :

Le coaching individuel consiste principalement en une série d’entretiens entre la personne coachée et son coach. Ces interventions se situent à l’intérieur de la structure au poste de travail ou dans nos locaux selon un cadre négocié à l’avance.

Les séances de coaching proposées durent en général de 2 heures.

La démarche se déroule en 4 étapes :

  • Rencontre avec le coaché: analyse des besoins, identification des résultats attendus, définition du cadre, de la démarche.
  • Diagnostic: définition des objectifs opérationnels et contractualisation tripartite avec la hiérarchie et/ou le service RH.
  • Déroulement des séances: Chaque séance donne lieu à une décision d’action qui sera réalisée par le coaché au cours de l’intersession.
  • Analyse et restitution: L’analyse de l’action entreprise est faite à la séance suivante pour enregistrer les progrès et traiter des difficultés éventuelles. Un travail écrit du coaché et du coach permet de suivre l’évolution de la démarche. A la fin de l’intervention, un support écrit de synthèse peut être remis au participant selon les points abordés.