Bilans

Idéolyse propose des prestations de bilans de compétence et de bilans professionnels, à l’initiative de la hiérarchie ou de l’agent lui-même, dans le cadre du DIF par exemple.

Ces bilans permettent à chaque agent de faire le point sur ses possibilités d’évolution professionnelle en intégrant le passé, le présent et l’avenir pour valider une orientation et définir un plan d’action.

Ces prestations ont un double objectif :

 Pour l’agent, cet accompagnement et cette écoute permettent au travers de l’évaluation de ses compétences transversales, de le remotiver, de l’aider dans ses nouvelles fonctions et/ou dans ses choix professionnels actuels et futurs.

  • Pour la hiérarchie, les préconisations rendues sont un outil d’aide à la décision permettant de préparer une mobilité interne en optimisant l’adéquation emploi/compétence et donc emploi/performance.

En outre, ces bilans s’avèrent indispensable pour :

  •  Démarrer un processus d’orientation, de réorientation de carrière, ou pour préparer à une reconversion
  • Evaluer ses aptitudes et ses compétences avant de s’engager dans une formation
  • Révéler ses potentiels et ses comportements, en adéquation avec de nouvelles fonctions envisagées.

Les entretiens individuels avec un conseiller extérieur neutre facilitent l’émergence des compétences et des potentiels de la personne en vue de les investir dans son projet professionnel.

(Méthodologie détaillée sur demande)